Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Faire connaitre son entreprise : 7 astuces simples

Découvrez comment faire connaitre son entreprise avec les 7 astuces simples de marketing pour développer votre entreprise.

Développer une entreprise n’est pas facile. Tout d’abord, vous avez besoin d’une idée viable. À partir de là, vous devez découvrir un créneau, une niche rentable, définir un client cible et avoir quelque chose à vendre. Pour découvrir la stratégie marketing, pour passer de 0 à 3000€ par mois, cliquez ici.

Ce n’est que une fois tout cela mis en place que vous devez réfléchir à savoir comment vous faire connaître. Pas avant !

Je vois trop souvent, des entrepreneuses qui cherchent à se faire connaitre par tous les moyens alors qu’ils n’ont rien à vendre… Que de temps perdu !

Que vous vendiez des produits, des services ou des informations, faire passer le mot est devenu de plus en plus fastidieux. Mais sans produits à vendre pour alimenter votre croissance, générer des bénéfices et rester à flot cela est pratiquement impossibles.

Ainsi commencez par mettre en place votre stratégie web marketing puis cherchez à vous faire connaitre. Voici donc comment générer du trafic, pour trouver des clients et faire connaitre son entreprise.

Identifier les bonnes stratégies pour faire connaitre son entreprise

Découvrez comment faire connaitre son entreprise avec les 7 astuces simples de marketing pour développer votre entreprise. Maman Moderne Entrepreneuse à Succès et Déterminée Mikaela Marin

Tout d’abord, avant de commencer, j’aimerai vous rappeler qu’il est essentiel d’identifier les bonnes stratégies pour faire votre entreprise. Pour cela, je vous conseille de vous poser les bonnes questions :

  • Comment transmettez-vous votre message au bon public ?
  • Le faites-vous efficacement?
  • Que faîtes vous pour augmenter votre visibilité ?
  • Comment augmentez-vous vos ventes ?
  • Votre prix de vente est-il en adéquation avec vos produits ?

De nos jours, avec la concurrence qui existe sur le web, il est facile de comprendre pourquoi il est essentiel de mettre en place un système pour gagner de l’argent avant de perdre son temps à générer du trafic si on a rien à vendre !

La plupart des entrepreneurs travaillent tellement « dans » leur entreprise qu’ils ne parviennent pas à travailler « sur » leur entreprise. En raison de la gestion quotidienne des activités d’une entreprise nous négligeons souvent de mettre en œuvre les stratégies de marketing appropriées qui contribueront à la croissance de notre entreprise.

Que faut-il pour faire ça?

En termes simples, vous devez prendre du recul un instant. Vous devez analyser et comprendre les mécanismes de base de votre message et savoir comment atteindre efficacement votre client cible. Le secret de tout ça? Quelle que soit la stratégie marketing que vous utilisez, si vous ne disposez pas d’un système de ventes efficace, vous gaspillez simplement de l’argent et du temps.

Quelles sont les meilleures stratégies marketing à utiliser ?

La plupart des entreprises sont confrontées à une énigme. Pour développer son entreprise, il est clairement nécessaire d’accroître la visibilité pour améliorer considérablement les ventes. Mais pour avoir plus de visibilité, les entreprises doivent dépenser plus d’argent. Quand vous n’avez pas de budget, que devez-vous faire?

Il n’y a pas de réponse claire et évidente à cette question qui couvre toutes les situations. Mais il y a des choses que l’on peut faire aujourd’hui, même avec un budget restreint, pour toucher plus de clients sans se ruiner (et faire connaitre son entreprise à moindre frais). Cependant, tout se résume au temps. Si vous manquez d’argent, vous aurez certainement à consacrer plus de temps. C’est ainsi…

Quoi qu’il en soit, tant que les bases d’une entreprise saine sont en place et que vous travaillez sans relâche pour créer une relation authentique avec le consommateur en essayant sincèrement de créer de la valeur, vous allez pouvoir développer votre entreprise et vos bénéfices.

1 – Utilisez les réseaux sociaux

Vous ne pouvez pas ignorer les réseaux sociaux. C’est là que se passe toute la soi-disant magie. Certaines entreprises ont été construites uniquement sur une réseau social. Cela peut être intimidant au début. De se montrer, de se dévoiler, de montrer réellement qui on est et ce qu’on fait…

Mais au fil du temps, vous constaterez que la publication sur les médias sociaux devient de plus en plus facile.

Bien sûr, vous pouvez également engager un gestionnaire de réseaux sociaux si vous avez de l’argent à dépenser. Mais si vous ne le faites pas, soyez juste vous-même. Être authentique. Postez vos pensées. Postez vos produits. Publiez tout ce que vous trouvez pertinent et utile pour aider votre audience à en apprendre davantage sur vous et votre entreprise, ou sur le secteur dans lequel vous évoluez.

Utilisez des messages directs sur des plateformes telles que Instagram et même Snapchat, Facebook ou Twitter pour contacter d’autres entreprises prospères ou même pour communiquer avec des clients potentiels susceptibles de rechercher vos produits et services. C’est un marketing très puissant.

2 – Créer des tutoriels vidéo

L’un des moyens les plus efficaces de faire connaître votre entreprise consiste à créer des vidéos. Enseignez aux gens quelque chose d’utile. Les tutos pas à pas font fureur. Plus vous êtes performant, plus vous apportez de valeur, plus vite vous pourrez augmenter votre visibilité et, ultimement, vos ventes.

Aujourd’hui, YouTube est le deuxième moteur de recherche du monde derrière Google. Chaque fois que quelqu’un veut apprendre quelque chose visuellement, il s’y rend. Vous l’avez probablement fait vous-même d’innombrables fois. Demandez-vous simplement ce que vous pourriez enseigner dans votre entreprise pour aider les consommateurs à résoudre certains problèmes.

La partie la plus difficile? Entendre votre propre voix en arrière et même vous voir. Maintenant, vous n’avez pas besoin de regarder visuellement à la caméra, mais vous aurez probablement besoin d’être entendu. Vous vous y habituez avec le temps. Mais vous ne pouvez pas ignorer la visibilité et la portée de YouTube. Allez-y dès maintenant et commencez à créer des vidéos authentiques et utiles dès aujourd’hui.

Lancez-vous avec le coeur, et le reste suivra ! Rappelez-vous aussi, que sur internet, fait est mieux que parfait…vous maitriserez de plus en plus en pratiquant !

3 – Commencez à bloguer maintenant

Si vous n’avez pas de blog pour votre entreprise, vous devez en créer un immédiatement. Mais il ne suffit pas de bloguer sur son propre blog. La plupart des gens trouvent que les blogs sont banaux parce qu’ils manquent de visibilité. La vérité est que votre blog va ressembler à un désert aride, à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

Mais il ne suffit pas de publier vos idées sur votre propre blog. Vous devriez commencer à bloguer sur l’autorité. Répondez aux questions sur les forums de votre thématique. Ou rendez-vous sur les groupes Facebook. Ce sont des endroits sur lesquels tout le monde peut poster, qui ont des audiences massives, ce qui vous permet d’atteindre instantanément et immédiatement.

Lorsque vous créez un blog, assurez-vous de bloguer efficacement. Ne postez pas de contenu pour poster du contenu ! Pensez à ajouter de la valeur. Vous avez peur de trop en dire ? Rassurez-vous. Donnez simplement aux gens le plus de valeur possible. En donnant beaucoup vous devenez instantanément une autorité à leurs yeux. C’est l’une des stratégies les plus puissantes que vous pouvez utiliser pour commercialiser vos produits et faire connaitre votre entreprise.

4 – Comprendre l’optimisation des moteurs de recherche

C’est un domaine du marketing qui me passionne énormément. Mais c’est aussi un domaine qui effraie beaucoup de gens. Oui, le référencement peut être effrayant. Mais cela peut aussi être puissant (et dévellopper son entreprise x1000). Et lorsque vous apprenez à en tirer parti et que vous apprenez le référencement correctement, le ciel est la limite.

Il existe des sociétés qui vous apprennent comment « tromper » Google. Cela pourrait donner des résultats à court terme, mais à long terme, vous allez couler votre notoriété. Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis avec le référencement. Comme dans le monde des affaires, vous devez mettre du temps et du travail si vous voulez voir les résultats.

Quelques conseils pour bien faire les choses ? Ne pas spamer les mots-clés. C’est l’une des plus grosses erreurs de la plupart des gens. Créez votre contenu pour les humains tout en rendant hommage aux moteurs de recherche. Mais plus important encore, assurez-vous que tout ce que vous transmettez est perspicace, engageant, unique et ajoute énormément de valeur.

5 – Créer un aimant à prospect

C’est tellement efficace de créer un formidable aimant à prospect. J’ai constaté que le bon aimant présenté au bon public pouvait avoir des résultats explosifs. La meilleure façon de le faire est que si vous pouvez répondre à un besoin profond et présenter une solution dans votre futur client, alors vous êtes sur la bonne voie.

À quel problème vos clients sont-ils confrontés ?

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre entreprise ? Posez-vous ces questions avant de construire votre aimant à prospect. Plus vous identifiez le problème ou les points douloureux au départ, plus vous serez en mesure de le résoudre ces problèmes avec une solution idéale pour vos clients.

Quel type d’aimant devriez-vous construire ?

Cela pourrait être un livre électronique, un PDF, un podcast, une vidéo ou autres. Bien sûr, il ne s’agit pas uniquement d’offrir un cadeau et basta. NON. Vous devez avoir une page de vente et pour diriger vers celle ci après avoir offert votre cadeau. Mais, c’est vrai tout commence avec un grand aimant à prospect.

6 – Créer un programme d’affiliation pour faire connaitre son entreprise

La plupart des gens ne comprennent pas le pouvoir du marketing par affiliation. Les affiliés peuvent fournir un carburant énorme pour la croissance. Mais approcher les bons partenaires n’est pas toujours aussi facile. Vous devez avoir une bonne conversion si vous voulez que vos affiliés soient vos ambassadeurs.

J’ai découvert que les programmes d’affiliations peuvent être très TRÈS efficaces. Il faut de la persévérance et du vrai courage pour réussir. La plupart d’entre nous se découragent après quelques semaines, mais vous ne pouvez pas laisser les émotions gêner votre affiliation. Ah ah ah….les émotions !

Construisez un programme d’affiliation et commencez à contacter des affiliés potentiels qui peuvent vous aider. La meilleure que je connaisse dans le domaine de l’affiliation c’est Mademoiselle WEBMARKETING. Elle s’appelle Nina Habault, et après avoir suivi son programme, je vous la conseille à 10 000 %. Cliquez ici pour découvrir son programme sur l’affiliation.

7 – Utiliser l’email pour faire connaitre son entreprise

Développer son entreprise grâce à sa liste emails. Un bon tunnel de vente sera constitué d’une séquence de marketing par email. Ce sont les messages automatisés qui sont envoyés aux utilisateurs une fois qu’ils sont abonnés à votre liste ou qu’ils ont téléchargé votre aimant à prospect. Utilisez votre séquence de courrier électronique pour créer une relation avec l’abonné. Soyez authentique et transparent et partagez votre parcours.

Enfin utilisez les réponses par e-mail et les clics pour segmenter votre liste. Par exemple, si quelqu’un clique sur un lien spécifique, il s’intéresse clairement à quelque chose. Marquez ou tagez cet abonné pour le commercialiser plus tard. Si quelqu’un achète, étiquetez-le en tant qu’acheteur ou client. Identifier vos acheteurs et les intérêts de vos abonnés est énorme pour la segmentation.

L’outil que j’utilise et que je conseille est SYSTÈME.IO. Cet outil à l’avantage d’être en français et le moins cher du marcher pour toutes les fonctionnalités qu’il propose. Pour bénéficier d’une offre de 14 jours gratuits, cliquez ici, vous pourrez ainsi tester gratuitement cet outil.

POUR ALLER PLUS LOIN

10 IDÉES DE BUSINESS POUR LES MAMANS QUI SOUHAITENT ENTREPRENDRE
Aller à la barre d’outils