Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

INDÉPENDANCE FINANCIÈRE : Libérez vos blocages

Lorsque nous ne parvenons pas à manifester l’abondance, la raison la plus courante est que nous bloquons et contre-carrons inconsciemment nos propres intentions. Limiter les croyances peut causer toute une série de problèmes et l’argent n’est pas une exception. Alors, est-ce que ces 8 blocages inconscients  par rapport à l’argent vous empêchent de vous enrichir et d’atteindre l’indépendance financière ?

Voici quelques conseils rapides et efficaces pour vous aider à surmonter les 8 croyances limitantes qui vous gênent.

Libérez les blocages qui vous empêchent d'atteindre l'indépendance financière Maman Moderne Entrepreneuse à Succès et Déterminée Mikaela Marin

Croyance limitante # 1 : Croire que vous ne méritez pas d’argent

Si vous avez grandi en pensant que l’indépendance financière et l’abondance étaient des choses qui n’arrivaient qu’à d’autres personnes, vous pourriez penser que vous n’êtes pas assez bon pour devenir riche. Supprimez l’idée que seules certaines personnes méritent le succès ! Tout le monde peut réussir à sa manière.

Relevez le défi avec une affirmation quotidienne: «Je mérite la richesse et je me dirige vers une vie d’abondance financière».

Croyance limitante # 2. Hypothèses négatives sur l’argent

Bien que l’indépendance financière soit un objectif pour beaucoup de gens, un manque de richesse peut conduire à des pensées négatives au sujet de l’argent. Il est vrai que l’argent ne peut résoudre tous nos problèmes. Cependant, s’appuyer sur ces aspects négatifs peut bloquer votre succès dans la manifestation de votre richesse et dans l’attirance de l’abondance financière.

Ecrivez chaque message négatif que vous avez entendu sur l’argent, qu’il provienne de la famille, de la société ou de votre culture. À côté de chaque croyance, écrivez une croyance positive correspondante et concentrez-vous sur celles-ci.

Par exemple : «Il faut travailler dure pour gagner beaucoup d’argent» devient : «Gagner de l’argent est facile et rapide, il est facile pour moi de faire de l’argent, je sais quoi faire pour gagner beaucoup d’argent et je le fais»

Croyance limitante  # 3. Les indices de votre environnement

Votre maison ou votre environnement de travail accordent-ils inconsciemment votre esprit à une vibration de manque plutôt qu’à une abondance ? Les blocages communs de ce type incluent les petites pièces de monnaie négligées, les reçus mal organisés et des objets qui vous rappellent vos moments les plus difficiles. Recadrez votre environnement pour recadrer vos pensées.

Croyance limitante  # 4. Cécité Aux Signes

Vous pourriez être habitué à discréditer les signes instinctifs au point que cette attitude soit enracinée dans votre subconscient. Cependant, cela signifie que vous allez rater les signes de l’Univers qui tentent de vous diriger vers la richesse et l’indépendance financière ! Une pratique de méditation quotidienne de 10 minutes peut aider à renforcer votre intuition.

Vous devez spécifiquement rechercher de nouvelles opportunités ou une abondance de d’argent. Le numéro 8 est également considéré comme un signe de chance ! Donc soyez attentif aux signes de l’Univers.

Croyance limitante  # 5. Un état d’esprit excessivement généreux

Être généreux, c’est bien, mais pour manifester l’abondance, il faut être à la fois donateur et receveur. Demandez-vous à l’Univers de vous aider et refusez-vous ce qu’il apporte ? Rappelez-vous que votre valeur ne se définit pas uniquement parce que vous pouvez offrir aux autres. C’est sain, positif et votre droit de vouloir des choses pour vous aussi. À long terme, il est avantageux d’économiser et d’être plus frugal pour pouvoir aider les autres à l’avenir.

Croyance limitante # 6. Manque de spécificité

Même si vous pensez que vous avez défini une intention claire dans votre travail sur la loi d’attraction, de nombreuses personnes ne réalisent pas que leur subconscient les a poussées à se fixer des objectifs très vagues, difficiles à visualiser et à atteindre. N’ayez pas peur de vous fixer un montant précis et une durée précise – c’est cette spécificité qui donne des résultats.

Croyance limitante  # 7. De faibles attentes

Que ce soit votre capacité à gagner de l’abondance ou votre foi en la loi de l’attraction qui fait défaut, un esprit rempli de doutes ou de faibles attentes ne sera pas en mesure de mobiliser l’énergie nécessaire à une vie riche et abondante. Afin d’attirer ce que vous voulez, l’indépendance financière, vous devriez laisser aller le doute.

Lire des exemples de réussite de manifestations peut vous aider à stimuler votre vibration et à vous donner des attentes puissamment positives.

Croyance limitante  # 8. Peur du succès

Enfin, votre subconscient peut en fait être terrifié à l’idée d’obtenir ce qu’il veut ! Il se peut que vous ayez peur du changement ou que votre succès ne dure pas. Bien que la prudence puisse être une tactique bénéfique, ces craintes vous retiennent finalement sur la route de l’indépendance financière.

Écrivez vos inquiétudes au sujet du succès. Par exemple, vous craignez peut-être de ne pas être heureux ou de ne pas être suffisamment responsable pour avoir d’énormes sommes d’argent. Comme pour le bloc numéro 2 ci-dessus, écrivez une raison pour contredire chacune de ces inquiétudes et répétez chaque jour ces affirmations positives.

Pour aller plus loin

10 IDÉES DE BUSINESS POUR LES MAMANS QUI SOUHAITENT ENTREPRENDRE
Aller à la barre d’outils