Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LE BONHEUR : Où comment transformer sa vie

Le bonheur où comment transformer sa vie ? Voilà une belle et grande question. Comment accepter le bonheur et s’autoriser à être heureux pour que les bonnes choses viennent à nous.

Je vous parlais dans mon dernier article du pouvoir de l’intention et de la loi d’attraction. Sur le papier, tout ça paraît souvent facile. Attirer le bonheur à soi est assez simple, le problème réside souvent dans le fait d’accepter ou non ce bonheur dans sa vie.

L’acceptation de soi est une clé essentielle au bonheur. Je vous propose aujourd’hui autoriser le bonheur à entrer dans votre vie. Voyons donc comment faire pour transformer votre vie

LE BONHEUR : Comment transformer sa vie Maman Moderne Entrepreneuse à Succès et Déterminée Mikaela Marin

S’AIMER SOI-MÊME

Le point de départ du bonheur : s’aimer soi-même et s’accepter. Nous sommes très souvent, et sans nous rendre compte, très sévère avec nous-même. La critique, la culpabilité, la peur ou encore le ressentiment et rancœur font partie des choses que nous nous affligeons. Nous sommes les plus sévères et les plus intransigeants avec nous-même. Aussi comment peut-on vivre une vie heureuse et épanouie si nous nous affligeons des émotions négatives chaque jour.

Pour changer et transformer votre vie, vous devez accepter le bonheur. Dans un premier temps, il est essentiel d’arrêter de nous punir. Tous les événements, les circonstances, les épreuves viennent à nous pour nous faire prendre conscience ce sur quoi nous bloquons. Les réussites et les échecs sont toujours de belles opportunités de grandir et d’avancer.

Ainsi, je pense qu’il est essentiel de s’accepter comme nous sommes et de enfin nous aimer. S’aimer soi-même et commencer le cheminement par l’amour, l’amour de soi. Aimez-vous et accepter que vous avez droit au bonheur. Aussi prenez chaque jour soin de vous. C’est aussi ainsi que vous pourrez ensuite prendre soin des autres. Mais d’abord, accepter qui vous êtes et aimez-vous.

Pas besoin de faire des choses extraordinaires. Vous pouvez simplement vous dire « Je t’aime » devant un miroir, chaque matin quand vous vous levez. C’est aussi simple que ça et c’est un très bon début.

LES DIFFÉRENTS DOMAINES D’ACCEPTATION

S’accepter pour mieux s’aimer soi-même et ainsi transformer sa vie pour accéder au bonheur, n’est pas toujours une chose facile lorsqu’on débute un cheminement. Il existe différents domaines dans nos vies où nous devons nous autoriser au bonheur.

Vivre ses émotions

Pour que le bonheur puisse entrer dans notre vie, nous devons nous autoriser à vivre nos émotions. Qu’elle soient positives ou négatives, nous devons les vivre. Des émotions non vécu reste bloquées dans notre corps. Elles créent de mauvaises énergies. Elles peuvent même créer des maladies, des troubles ou tout autre manifestations physiques, et empêcher l’épanouissement personnel.

L’engagement

Ne pas s’engager ou respecter ses engagements, créer en chacun de nous un sentiment de frustration. Ce sentiment peut-être conscient ou inconscient, toutefois, le mental lui le prends comme une incapacité à accepter le bonheur. Aussi en agissant de la sorte, nous lui envoyons un signal qui dit : « Je ne le mérite pas! ».

Les relations humaines

Le bonheur se fait toujours dans l’échange et le partage. Il n’y a rien de plus épanouissant que d’échanger, de donner, de partager et de recevoir de la joie et de l’énergie positive. Le bonheur n’est pas qu’une onde énergétique qui vibre dans des valeurs hautes. C’est bien plus que cela parce que c’est dans l’échange de moment gratifiant entre humain que l’on peut augmenter son énergie et sa vibration.

Donner un sens et un but à sa vie

C’est dans l’action que les choses changent et se transforme. Aussi en restant immobile, sans agir on ne peut prétendre au bonheur. Il est donc essentiel d’agir. Mais pour avancer dans la bonne direction, il est essentiel d’écouter son cœur. Et de passer à l’action en sachant profondément ce que notre Être intérieur souhaite. Le bonheur et l’épanouissement personnel, c’est toujours dans l’action, le partage, la joie et l’amour.

AUGMENTER LE BONHEUR DANS SA VIE

Vous l’aurez compris pour changer de vie et devenir heureux et épanoui, il est essentiel d’accepter de bonheur. Accepter le bonheur et l’amour en nous pour mieux le partager autour de nous. Je souhaite donc vous partager comment vous aimez. Parce que c’est le point de départ et la clé au bonheur.

  • Le moment présent : accepter de vivre dans le moment présent pour se défaire du passé et ne pas faire de projection sur le futur. S’ancrer sur ce qui est ici et maintenant sur ce qui est en nous et autour de nous.
  • À l’écoute de nos besoins : apprendre à être à l’écoute de soi et de son corps. Ainsi mieux comprendre les besoins que l’on a pour mieux prendre soin de soi.
  • Les affirmations positives : voilà un exercice très puissant pour reprogrammer son cerveau au bonheur.

PARDONNEZ-VOUS

Premièrement, la vie est faite d’expériences. Elles sont là pour nous faire prendre conscience de nos blessures, de nos peurs et de nos croyances.

Ensuite, si nous prenons attention à ce qui arrive dans nos vies nous pouvons apprendre à connaître notre être intérieur. Et ainsi comprendre notre mission ici. Ne vous jugez pas, ne vous critiquez pas, sur vos expériences passées. Elles sont là pour vous aider à comprendre qui vous êtes et où vous devez aller.

Enfin pardonner vous et acceptez ces expériences, cela vous permettra de trouver votre chemin du bonheur.

POUR VOUS AIDER

10 IDÉES DE BUSINESS POUR LES MAMANS QUI SOUHAITENT ENTREPRENDRE
Aller à la barre d’outils